Éduque ton député — Une copie d’Autour du libéralisme pour chaque élu
Le Québec compte 125 députés provinciaux. Combien parmi eux comprennent réellement ce qu’est le libéralisme ? Même parmi ceux du parti libéral? Combien en ont une idée autre que celle véhiculée par les « intellectuels » ou « commentateurs » en mal de dogmes interventionnistes ?
Probablement pas assez.
C’est pourquoi nous lançons cette campagne : pour envoyer une copie du livre Autour du libéralisme en 80 idées à chacun des députés de l’Assemblée nationale du Québec. Chaque don correspondant au prix d’un livre permettra d’en faire parvenir un exemplaire à un élu. On commencera par les députés du Parti libéral (ce serait tout de même dommage qu’ils n’aient pas lu un mot de libéralisme…).
Le livre est ici sur Amazon -- Amazon.ca
Ce livre, c’est une tentative d’expliquer les idées libérales — simplement, clairement, honnêtement — dans une société où elles sont mal comprises, critiquées, voire méprisées. Il s’adresse à tous ceux qui croient encore que liberté économique, responsabilité individuelle et limitation du pouvoir de l’État ne sont pas des injures, mais des principes.
Dans un monde où les attaques contre le libéralisme sont devenues un sport d’élite pratiqué par des « experts » médiatiques, peu sont prêts à défendre cette vision. Alors faisons mieux : instruisons. Car une société libre ne se construit pas à coups de slogans, mais d’idées bien expliquées.
Tous les fonds serviront à acheter des copies du livre pour les députés. Et pour éviter tout conflit d’intérêts : les royautés que je recevrai sur les ventes issues de cette campagne seront entièrement reversées à l’Institut économique de Montréal (IEDM) et à l'Institute for Justice. La première défend des politiques économiques pro-marché au Québec et la second est une association juridique qui prend, pro-bono, la défense d'individus dont les libertés économiques et civiles sont brimées par l'État.
Objectif : 125 copies. 125 députés. 125 occasions de réfléchir.
À défaut de changer le monde, on peut toujours essayer d’éduquer un élu.



